Transformer- 4è Rencontres

/Transformer- 4è Rencontres
Transformer- 4è Rencontres 2018-03-31T17:02:14+00:00

Introduction du thème

Accueillis par Nicolas Berland chez Paris Dauphine, les 4èmes Rencontres de l’IFCEO du 29 Septembre 2017 ont abordé le thème de ‘Comment réussir les cycles de vie une transformation d’organisation ?’

Avec un travail de très grande qualité entre une quarantaine de professionnels et une cinquantaine d’élèves de Paris Dauphine du Master 202 – Contrôle, Gouvernance et Statégies, poursuivi par la conférence de Patrick Negaret, Directeur Général, qui a contribué à une Transformation managériale d’envergure à la CPAM des Yvelines, la matinée a été d’un très grand succès.

Groupes de travail collaboratifs

Des groupes de travail collaboratifs mixant les élèves de Paris Dauphine et des professionnels ont permis d’approfondir 3 thèmes primordiaux dans les cycles de vie d’une transformation :

1er thème : comment initier, lancer une transformation ?

2nd thème : comment maintenir une démarche, voire la relancer malgré des échecs ?

3ème thème : comment s’assurer de la pérennisation et de la transmission de la transformation ?

Patrick Negaret : La Transformation managériale de l’Assurance Maladie des Yvelines

Patrick Negaret, Directeur Général de la CPAM des Yvelines, a depuis plusieurs années engagé une transformation managériale et culturelle en profondeur de son organisation.

Basé sur des valeurs fortes, avec une persévérance conduisant à incarner progressivement ces valeurs, Patrick nous partage les clés de réussite d’une transformation possible dans le monde du secteur public.

Interview Patrick Negaret : Les clés de réussite d’une transformation managériale

Patrick Negaret, Directeur Général de la CPAM des Yvelines, a depuis plusieurs années engagé une transformation managériale et culturelle en profondeur de son organisation.

Interviewé par le Président de l’IFCEO, François Durnez, Patrick nous livre les clés du changement à tous niveaux de l’organisation.

Retrouvez aussi ci-joint le DrawMyLife proposé et mis en oeuvre par les agents de la CPAM 78.

Enfin, la CPAM 78 a reçu, pour sa forte innovation, le Prix Excellence Opérationnelle 2018 pour la catégorie Public. Bravo !